fbpx

BACHELOR Responsable Marketing Commercial et Expérience client

Dernière modification : 06 décembre 2022 à 09h16

Ce Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience client au sein de l’école Ruffel à Béziers a un programme varié permettant aux étudiants de se perfectionner en marketing et négociation. De plus, il permet de maitriser les enjeux de la digitalisation avec un enseignement en e-commerce ou de se spécialiser en communication évènementielle.

Sabrina SAFTIResponsable Pédagogique

Certification professionnelle « Responsable Marketing Commerce et Expérience Client » enregistrée pour 2 ans au RNCP (N° Fiche RNCP35261) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312p, sous l’intitulé Responsable Marketing Commerce et Expérience Client, avec effet jusqu’au 10/02/2023, délivrée par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès

Vous avez besoin d’action, et aimez relever des challenges sur le terrain au contact des clients: choisissez le parcours négociation !

Vous préférez participer au plan de communication d’une entreprise, organiser des évènements: choisissez le parcours communication!

Vous avez besoin d’action, et aimez relever des challenges sur le terrain au contact des clients: choisissez le parcours négociation !

Vous préférez participer au plan de communication d’une entreprise, organiser des évènements: choisissez le parcours communication!

Votre programme de formation

Analyse des marchés

Stratégie marketing et Commerciale

Marketing Digital

Marketing mobile : enjeux cross / omni canal

Négociation commerciale

Pilotage et Performance

Management

En lien avec la stratégie définie par la direction, le titulaire de cette formation élabore et met en place les actions du plan marketing, en étroite collaboration avec le service commercial.

En veille concurrentielle et attentif aux évolutions du marché, il est force de proposition, contribue à l’animation commerciale et au lancement de nouveaux produits.

Il est garant de la qualité de relation client. En fonction de la dimension de l’entreprise, il est également amené à prendre en charge la communication.

Modalités de validation du BACHELOR

  • Les matières du programme en contrôle continu
  • Des épreuves au cours de l’année : étude de marché, business game, plan d’action commercial
  • Un rapport de mission écrit avec soutenance orale
  • Une moyenne générale de 12/20

La certification Responsable marketing commerce et expérience client est enregistrée au RNCP / France Compétences – Niveau 6 (Fiche 35261)– sous l’autorité du certificateur C3 INSTITUTE